Les aventures de l'ours Hugo
3ième partie

Hugo au Luxembourg

chapitre 2
Hugo à Vianden

Soudain un groupe de cyclistes passe. Hugo demande: „Où allez-vous?“Les enfants répondent: „Nous allons à Vianden! Mais maintenant nous devons partir.Au revoir!!“ – „Est-ce que c'est qiuelque chose à manger?“ Hugo demande. ,,Non, c'est un grand village,“ lui explique le Lion. ,, Allons à Vianden!,“commande le Lion .“D'accord, mais comment s'y rendre?“, demande Hugo. ,, Biensûr en bicyclette, il y a un château à Vianden .“ - ,,Mais où trouver une bicyclette?“ Hugo demande.

Maintenant les deux ais se rendent dans le faubourg Grund et louent deux vélos. Après un certain temps ils arrivent à un carrefour.,,Allons à gauche.“ Deux heures plus tardils se trouvent devant une petite montagne, leMont St-Nicolas, un sommet dans les alentours de Vianden. ,,Ah non, c'étaitle mauvais chemin . Nous devons retourner et prendre l'autre chemin“,le Lion se fâche. Ils retournent au carrefour.Ils vont à droite et après tant d'efforts voient enfin le château fort de Vianden. Ils déposent les vélos devant le château. Ils payent leur entrée et visitent le château. Ils montent au sommet du donjon..

Une classe d'élèves apparaît et parmi eux il y a un garçon aucx cheveux noirs. En le regardant Hugo et le Lion tombent de la colline.. Ils atterrissent dans le télésiège. Hugo se penche trop et tombe encore, le Lion Rouge saute derrière. Ils tombent dans un fleuve: la Our. Tout à coup un courant les emporte.Le Lion crie: „Une pompe nous attire, nous sommes pompés au sommet du Mont Saint-Nicolas."

Enfin ils arrivent à la surface de l'eau dans le grand bassin au sommet du Mont Saint-Nicolas, Hugo épuisé demande: ,,Comment est-ce que ça fonctionne?“ - „La pompe remonte l'eau en haut et plus tard, l'eau redescend, passebnpar les turbines et produit de l'électricité.,“lui explique le Lion rouge et ils reviennent au château à petits pas. ,,Que les hommes font-ils avec c e château?“, Hugo demande. Le Lion répond:,, C'est un musée du Moyen Âge“. ,,Et ce télésiège, comment fonctionne-t-il?“, Hugo veut tout savoir.,,Un moteur tourne et les sièges sont accrochés à un câble en acier“, répond le Lion. Hugo est content et fait une petite sieste. Quand ils se réveillent, il fait déjà nuit. Ils visitent le musée. Le lendemain, ils ont assez du château et quittent Vianden.

Carole, Sam, Mark, Philippe

Traduction :

page created by patrick arendt
updated: 30/04/04

chapitre suivant

Ecris ton commentaire: